Malgré qu’elles soient interdites, les pailles en plastique ne cessent de circuler sur le marché.

Leurs effets néfastes sur la santé humaine et également sur l’environnement n’étant pas des moindres, il fallait donc leur trouver une alternative. C’est à cette alternative qu’a pensé Canne-A-sucre.Fr en se lançant dans la production des pailles en canne à sucre.

Découvrez ici tout sur cette startup novatrice, mais également et surtout sur leurs pailles en canne à sucre.

Zoom sur Canne-A-sucre.Fr

Canne-A-sucre.Fr est une startup française spécialisée dans la fabrication des produits écologiques en fibres de canne à sucre. Basée précisément à Paris, elle nourrit beaucoup d’ambition quant à la production d’outils écologiques d’usage courant. Cependant, pour le moment, elle ne propose que des pailles faites avec les fibres de canne à sucre. En effet, il y a maintes raisons de préférer les pailles en canne à sucre produites par cette startup à celles généralement faites en plastique.

3 raisons de préférer leurs pailles en canne à sucre

L’avantage écologique, les différentes tailles et dimensions ainsi que l’absence de plastique dans la production des pailles indiquées sont tant de raisons qui militent en leur faveur.

Pailles en canne à sucre, pailles jetables écologiques

Les fibres de canne à sucre (ou bagasse) sont les résidus de canne à sucre après extraction du suc. Elles constituent une ressource à la fois renouvelable et écologique. En les composant ainsi de ces matières organiques, Canne-A-sucre.Fr se rassure de ce que ses pailles sont sans PL.A, sans toxine et sans plastique.

Quoiqu’il soit indiqué de composter les pailles en industrie, quelques mois suffisent pour que les pailles en canne à sucre se décomposent naturellement.

Les différences de tailles et de dimensions des pailles de Canne-A-sucre.Fr

Un autre avantage des pailles en canne à sucre de la startup est qu’elles sont productibles en des tailles et dimensions de choix. Que ça soit en des tailles et dimensions qu’elle propose déjà ou en des dimensions personnalisées, Canne-A-sucre.Fr sait bien satisfaire.

Tout dépend en effet de vos besoins et de vos projets. Du reste, les tailles que propose usuellement l’entreprise vont de 16 à 20 (ou parfois 21) cm. Pour ce qui est de la grosseur, elles sont proposées en diamètres de 6, 8 et 12 mm. Pour en savoir davantage, découvrez ici les les pailles de canne-a-sucre.fr.

Pailles en canne à sucre, pailles d’expérience unique

Les pailles en canne à sucre de l’entreprise Canne-A-sucre.Fr sont idéales pour déguster n’importe quelle boisson. Quelles qu’elles soient, leurs pailles surprendront les utilisateurs. En effet, elles n’altèrent pas leur goût. Mieux, elles leur apportent une expérience unique et originale. Notifions que cette expérience passe également par la solidité et la résistance de ces pailles.

En réalité, elles ne se décomposeront pas dans votre boisson. Cerise sur le gâteau, elles peuvent également être utilisées pour des boissons chaudes de 50 °C en moyenne.

 Les pailles en fibre de canne à sucre certifiées

Les pailles de Canne-A-sucre.Fr ont une certification internationale et leur processus de transformation est unique. Les pailles en fibre de canne à sucre sont certifiées conformes aux normes européennes

La fidélité et le sérieux dans la lutte contre les pailles en plastique sont les leitmotivs qui justifient la qualité des pailles que produit Canne-A-sucre.Fr. C’est justement grâce à ces derniers que leurs pailles sont certifiées conformes aux normes européennes.

C’est dire que vous ne courez aucun risque en consommant vos boissons avec leurs pailles. De plus, elles sont compostables. Cela se justifie par les différents composants qui entrent en ligne pour leur production.

La transformation des pailles, un processus unique !

D’abord, Canne-A-sucre.Fr récupère les résidus de canne à sucre. C’est à partir de ces derniers que sont créées les fibres de bagasse de canne à sucre, afin de leur redonner vie d’une manière ou d’une autre. Ensuite vient logiquement la transformation de ces fibres en pailles avec les éventuels autres ingrédients.

Ne devant plus causer d’ennuis sanitaires, la fin de vie de ces pailles a été bien réfléchie. Elles sont destinées à être jetées dans le compost, afin de se transformer en substances nutritives pour les terres. C’est là la dernière phase !

Au demeurant, les pailles en fibres de canne à sucre sont les meilleures si vous entendez préserver votre santé et sauvegarder l’environnement. Canne-A-sucre.Fr a d’ailleurs bien fait d’y penser en nous en proposant de meilleures qualités. Le seul geste salutaire qu’il faut donc effectuer est de les contacter pour s’en procurer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *