Les start-ups continuent d’affluer sur les différentes places boursières. Un très grand nombre d’entre elles devraient faire leur apparition pour cette année 2021. Certaines ont d’ailleurs déjà franchi le pas, tandis que d’autres sont attendues avec impatience. Si vous souhaitez garder un œil sur elles, voici un petit tour d’horizon de ces entreprises IT prometteuses qui devraient bientôt enflammer les marchés boursiers.

OVH Cloud

Ce sera finalement pour l’automne qu’OVH Paris fera son entrée en bourse sur Euronext. Malgré un statut de leader en Europe dans le secteur du cloud computing, l’entreprise veut encore se donner les moyens de se renforcer et de continuer son expansion outre-Atlantique. Très bientôt, les actions d’OVH devraient être disponibles sur les marchés financiers. Les investisseurs devraient aussi pouvoir trader les turbos, les CFDs ou les ETFs sur des sites de trading comme Saxo Banque.

TikTok Global

Forte d’une explosion du nombre de ces utilisateurs durant le confinement, TikTok Global a voulu continuer son expansion grâce à une entrée en bourse aux États-Unis. Attendue depuis avril 2021, cette introduction en bourse devrait être finalisée ce second semestre 2021. À l’image de son concurrent, Kuaishou, qui a réussi à lever 5,5 milliards de dollars pour son entrée en bourse en février, TikTok espère aussi lever un capital important avec son entrée en bourse. Notez que TikTok Global est une nouvelle entité récemment créée par sa maison-mère chinoise ByteDance, déjà présente avec un succès grandissant en bourse.

Starlink

Moins connu que SpaceX, Starlink fait aussi partie des projets les plus ambitieux d’Elon Musk. Le projet est très simple : fournir un accès à internet très haut débit au monde entier. Cependant, Starlik n’est pour l’instant qu’une filiale de SpaceX, qui prévoit aussi son introduction en bourse cette année. Une scission entre les deux entités devrait donc s’opérer bientôt avant que séparément, elles entament leur entrée en bourse. L’opération est prévue pour ce second semestre.

Robinhood Markets

Robinhood Markets est une entreprise américaine spécialisée dans le courtage et l’investissement. L’entreprise est devenue très populaire ces derniers mois grâce à l’offre « commission free », c’est-à-dire du courtage sans frais. Sans que la date ne soit pas encore fixée, Robinhood devrait bientôt entrer en bourse. Par ailleurs, l’entreprise compte réserver jusqu’à 35% de ces actions à ses clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *