Vous rêvez d’un autre job mais vous hésitez à tout quitter ? Pour vous aider à changer de voie professionnelle, la journaliste Carole Ferry et la co-fondatrice de l’organisation Ticket For Change Adèle Galey, donnent la parole à des salariés qui ont osé sauter le pas, du 9 au 20 août sur Europe 1. Dans une série d’émissions spéciales de “La France Bouge” baptisées “Et si on changeait de vie ?” , inspirées du podcast l’Envol produit par Europe 1 Studio, découvrez aussi les précieux conseils d’experts.

PODCAST

Avec la généralisation du télétravail pour des pans entiers de l’économie, la pandémie a modifié le quotidien de nombreux salariés. La crise sanitaire a aussi fait naître des questionnements existentiels pour bon nombre d’entre nous. 10% des Français ont décidé de changer radicalement de vie. C’est le chiffre avancé par le sociologue Jean Viard dès le mois de mai dernier sur Europe 1. 

Mais avant même le début de la crise, des salariés avaient déjà sauté le pas : Audrey a quitté l’Assemblée nationale pour ouvrir une fromagerie, Sabrina s’est lancée dans la fabrication de nouilles recyclées après un burn-out, Jean-Marc a quitté son poste de dirigeant chez Yahoo pour venir en aide aux sans-abris… Leurs témoignages, adaptés du podcast L’Envol produit par Europe 1 Studio et dont la saison 1 avait été un succès, seront au cœur de la série d’émissions spéciales de “La France Bouge” baptisées “Et si on changeait de vie ?”. 

Chaque jour du 9 au 20 août, de 13h à 14h sur Europe 1, et en avant-première dès le 24 juillet dans le podcast “l’Envol”, Carole Ferry et Adèle Galey, la présentatrice du podcast L’Envol et cofondatrice de l’organisation Ticket For Change, donnent également la parole à un coach ou à un expert qui prodigue de précieux conseils pour entamer une reconversion. Comment choisir une formation adaptée ? Comment identifier ses forces pour changer de vie ? Où trouver des financements ? A quelle porte frapper pour bénéficier d’une aide logistique pour vous lancer ?

Vous voulez écouter La France Bouge spéciale Et si on changeait de vie ? 

>> Du 9 au 20 août, écoutez l’émission sur l’antenne d’Europe 1 de 13h à 14h 

>> Retrouvez aussi les émissions en avant-première en podcast dès le 24 juillet sur le site Europe 1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et Amazon Music. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *