La gestion d’une entreprise n’a jamais été facile.

Les chefs d’entreprises en B2B sont mêlés à plusieurs tâches telles que la gestion du personnel, la gestion de la relation client, la gestion de la comptabilité et de tout ce qui va de l’organisation des activités au sein de la firme.

Pour cela, il est indispensable aux entreprises qu’elles aient recours aux meilleurs dispositifs pour une gestion efficace. Certains logiciels sont indispensables aux entreprises pour recouvrir les dettes en B2B.

Logiciel de recouvrement Goodpayeur

Goopayeur est un logiciel de recouvrement de dettes B2B créé depuis 2017. Ce logiciel est aujourd’hui très apprécié en raison de ces nombreuses fonctionnalités spécifiques. Il a pour but de regrouper les professionnels des entreprises sauf sein d’une même plateforme communautaire.

L’objectif ici est de permettre à ces derniers d’échanger sur les différentes pratiques adoptées par les entreprises partenaires dans le processus de paiement. Ici, les entreprises s’informent sur les mauvaises pratiques et celles qui devraient être normalement adoptées. Par ailleurs, le logiciel de GoodPayeur propose des fonctionnalités assez intéressantes.

Il sert notamment à relancer les entreprises sur leurs factures impayées. Il offre également la possibilité à ces utilisateurs de programmer leur scénario de recouvrement de dettes. Un autre point positif lié à l’utilisation de ce logiciel est que vous avez la possibilité de faire apparaître son logo sur toutes vos factures. Et ceci sans aucuns frais. Cela représente un grand atout, car il permet à beaucoup d’entreprises de travailler dans la transparence.

Cependant, pour bénéficier des avantages de ce logiciel, vous devez être prêt à supporter certains coûts. Ces coûts peuvent varier en fonction de la taille de votre firme et des demandes de relance que vous devez traiter par mois. Par exemple, si vous avez besoin d’effectuer 40 relances de factures en un mois, vous devez être prêt à débourser 45 euros comme frais hors taxes. Par ailleurs, vous pouvez directement souscrire à une offre partenaire. Cela vous permettra de créer autant de rapport et de facture de relances pour ensuite être facturés en fin du mois. 

Logiciel de recouvrement Eloficash

Eloficash est un logiciel développé par le groupe Covline et fait partie des meilleurs outils de recouvrement auxquels les entreprises B2B ont recours. Ce logiciel vous sera utile, quelle que soit la taille de votre entreprise. Par ailleurs, ce logiciel présente certaines particularités qui le distinguent assez bien de ces concurrents.

D’abord, il vise à réduire de 20 % les relances de clients par les entreprises en automatisant la plupart des tâches. Cela représente un gros avantage, car il permet aux entreprises de gagner énormément du temps. Le logiciel offre également plusieurs autres fonctionnalités comme la programmation de relance, la mise en place d’un système d’alerte pour les relances, etc.

 Il est également possible de connecter Eloficash à un logiciel ERP et faciliter aussi la gestion des litiges éventuels. Il est aussi doté d’un chat internet, ce qui permet aux collaborateurs et aux interlocuteurs d’apporter satisfaction aux éventuelles préoccupations. Notez bien qu’ici, il n’est pas possible de souscrire à une offre quelconque. Le tarif s’établit sur devis.

Logiciel de recouvrement Upflow

Upflow est un logiciel de relance client qui a été lancé en 2017. C’est également un logiciel de suivi de facturation. Il sert aux entreprises spécialisées dans divers types de services, dont le B2B. Upflow possède aujourd’hui à son actif plus d’une centaine de clients parmi lesquels figurent les marques de notoriété Fritchi et Lifen. Il offre une multitude de fonctionnalités.

Tout comme Eloficash, le fonctionnement de ce logiciel se base sur le principe d’automatisation de relance des factures et de suivi de facturation. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’établir vos plans de relance et de les programmer à votre propre guise. Ainsi, vous pouvez définir le moment de relance pour chaque facturation et comment vous souhaitez que cela soit effectué.

Cependant, en matière de tarification, ce logiciel possède une spécificité. Le prix du logiciel varie en fonction des chiffres d’affaires des entreprises. Plus le chiffre d’affaires est élevé, les entreprises doivent débourser davantage pour utiliser le logiciel. N’hésitez pas à utiliser l’offre gratuite de ce logiciel. Cela va vous permettre de déterminer si ce dernier répond aux attentes de votre firme en matière de coût.

Logiciel de recouvrement Clearnox

Tout comme les autres logiciels, Clearnox permet d’automatiser la communication d’une firme ainsi que les procédures de relance et de facturation. C’est un logiciel entièrement en ligne et a pour avantage d’être accessible depuis n’importe où. Son interface est ergonomique ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les encours des différents clients.

Ces encours regroupent le scoring, la gestion des litiges. De plus, grâce à ce logiciel vous avez accès à un rapport complet sur les mauvais payeurs. Il est également compatible à d’autres logiciels de comptabilité comme Sage, Cegid, et bien d’autres. Tout comme Upflow, les offres proposées par ce logiciel varient selon le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *