Pour le développement et la croissance d’une entreprise, notamment commerciale, la communication est un véritable pilier. Si la communication d’entreprise est généralement externe, celle interne est également capitale. Clairement, le développement du numérique simplifie et booste ce volet décisif dans les structures.

Autrefois, la vidéo ne servait qu’à la diffusion d’informations et à la distraction. Aujourd’hui, elle s’utilise au mieux pour la communication en entreprise. Focus sur l’intérêt et les moyens d’utiliser la vidéo pour une communication interne !

Diffuser un message

Il n’est pas rare que les entreprises soient confrontées à des problèmes de communication, surtout lorsque les équipes sont dispersées. Dans ces circonstances, la vidéo offre une bonne solution. Une vidéo permet de transmettre un message de qualité à un ensemble de collaborateurs de façon simultanée ou différée. En s’échangeant des messages par vidéo, on profite de bons avantages. Vous transmettez des messages clairs tout évitant les déformations et les pertes d’informations. Kannelle permet de réaliser rapidement et efficacement des vidéos de bonne qualité.

La vidéo sert à merveille de moyen de communication de masse en captant et en retenant l’attention des collaborateurs. Aussi, elle simplifie les messages, facilitant la mémorisation des données. Elle peut servir à communiquer des mesures de sécurité, à prévenir des collaborateurs sur des faits donnés ou encore à tenir informé de l’actualité de l’entreprise.

De façon plus spécifique, ces vidéos pourraient servir à la formation de commerciaux. Vous pouvez également communiquer en interne sur l’identité de votre entreprise. Ceci renforce le sentiment d’appartenance et l’engagement.

Former les collaborateurs

Dans les entreprises, les employés ont souvent besoin de formations pour s’adapter à leurs métiers en perpétuelle évolution. Ces formations donnent de réels atouts et favorisent une bonne évolution des compétences. Il n’est pas évident de pouvoir réunir toute son équipe au même endroit et à la même heure. La vidéo permet d’éviter les rassemblements réguliers. Elle facilite également les processus de formation. Avec cette solution, vous allégez vos budgets de formation en réduisant les déplacements.

De plus, les vidéos explicatives renforcent l’impact et l’efficacité des formations. Elles rendent l’apprentissage ludique, facilitant la compréhension et l’intégration des informations par les employés. Elles affichent une grande efficacité pour compléter une formation physique ou encore pour assurer une formation à distance.

Aussi, avec les vidéos, les employés peuvent apprendre à leur rythme. Il suffit de les mettre sur un cloud accessible à tous les employés ou à une équipe spécifique. Ces vidéos peuvent aussi être utiles aux nouvelles recrues et aux partenaires.

Gérer les recrutements

Les processus de recrutement sont parfois longs et fastidieux. De même, à terme, un recrutement nécessite une période d’intégration. Elle représente souvent une perte de temps colossale pour les managers et pour l’entreprise. Les vidéos permettent de gagner du temps, de faciliter le processus d’intégration et de construire rapidement un lien avec les nouveaux employés.

Vous pourriez monter des vidéos d’accueil qui diffuseront un message de bienvenue et clarifieront le fonctionnement de l’entreprise. Ces vidéos serviraient de repère aux nouvelles recrues. Elles leur permettront de vite s’imprégner de la culture de l’entreprise.

Promouvoir des évènements

La participation effective de l’ensemble des employés est un facteur clé de la réussite des évènements en entreprise. Il faut miser sur l’entente entre collaborateurs pour avoir les résultats escomptés et plus. Vous pouvez vous servir de vidéos pour inciter vos collaborateurs à participer aux évènements organisés en interne. Dans celles-ci, il faudra mettre des informations comme le lieu, l’heure et la raison du rassemblement.

Si vous souhaitez créer des liens entre des collaborateurs qui ne travaillent pas dans les mêmes services, servez-vous au mieux de vos évènements. Passez des films pour renforcer la cohésion et créer des sujets de discussion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *