Alors que les vacances se rapprochent, les Français sont de plus en plus nombreux à se jeter sur les grandes maisons pour passer l’été en famille. Les réservations pour ces biens sont en augmentation de 60% par rapport à la même période en 2019.

Se réunir en famille en bord de mer ou à la campagne a la cote. Les réservations de maisons familiales pour cet été ont augmenté de 60% par rapport à 2019 sur la même période. Une conséquence de la crise du Covid-19 qui a déclenché des envies de retrouvailles entre proches. 

Des Français qui partent plus nombreux

“Les maisons depuis début avril sont prises d’assaut alors que les appartements pour l’instant, enregistrent une perte de 10% de réservations”, explique Corinne Jolly, présidente du site de location PAP.fr. “Par rapport aux années précédentes, globalement, les gens cherchent des hébergements plus grands. Les Français vont partir plus nombreux”, souligne-t-elle. 

Marqués par les confinements, les particuliers cherchent plus que d’habitude à se retrouver en famille : “d’habitude, la moyenne (par logement ndlr), c’est plutôt entre quatre et cinq. En ce moment, on est entre cinq et six en moyenne”, relève la présidente du site de location. 

+80% de réservation dans le Lot et la Dordogne

Mais louer des plus grandes surfaces augmentent les budgets des vacanciers. Les prix des locations de maisons ont augmenté de 12% face à la forte demande pour ces biens. Résultat, il faudra dépenser en moyenne 200 euros par personne, pour une semaine de location. 

Du coté des destinations, le département du Var reste plébiscité par les vacanciers avec 50% de réservations en plus par rapport à 2019. Mais c’est du coté de la Dordogne et du Lot que les augmentations sont les plus spectaculaires. Les départements affichent une hausse de 80% des demandes cette année. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *