Un logiciel de paie doit être adapté au secteur d’activité mais aussi à la taille de l’entreprise pour être efficace. En effet, si vous souhaitez que l’utilisation de votre logiciel soit intéressante, il doit proposer des fonctions utiles et nécessaires à votre société. Contrairement à ce que l’on peut penser, les TPE (Très Petites Entreprises) et PE (Petites Entreprises) ont elles aussi un logiciel de paie adapté à leurs besoins. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir un logiciel de paie adapté à votre entreprise.

Des logiciels adaptés aux TPE et PE

Une TPE ou une PE n’a pas les mêmes besoins qu’une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) ou qu’une GE (Grande Entreprise). En effet, les grandes entreprises recherchent des fonctionnalités complexes en ce qui concerne la paie. Alors que les plus petites entreprises recherchent plutôt des fonctionnalités basiques comme l’édition des bulletins de salaire. Dans la suite de l’article, nous allons vous présenter des logiciels adaptés aux TPE et aux PE.

Sage : la paie pour les TPE

Le logiciel de paie Sage propose une offre adaptée aux TPE qui ont entre 1 et 25 salariés. Il s’agit de Sage Business Cloud. Cette solution facilite la gestion de la paie et les mises à jours réglementaires rendent l’offre encore plus simple. Tout est effectué en ligne et à distance, il n’y a pas besoin d’intervention de la part de la société utilisatrice. En outre, une assistance technique est comprise dans l’offre. Pour en savoir plus, il faut voir auprès d’Apogea.

Cegid : le pionnier de la paie

Cegid, c’est le leader français du monde de la paie. Il s’agit d’un outil performant et très complet qui facilite la gestion de la paie en mode SaaS. C’est une offre adaptée aux petites et aux très petites entreprises. Le groupe propose différentes formules pour que toutes les entreprises puissent trouver la solution de paie adaptée à leurs besoins et à leur budget. L’outil peut aussi s’adapter aux plus grandes structures.

PayFit : l’automatisation de paie

PayFit fait partie des logiciels de paie les plus connus. Il s’agit d’une solution en ligne automatisée qui fonctionne en mode SaaS. Le logiciel permet de simplifier les formalités relatives à la paie des TPE, PE et PME. Opter pour ce programme, c’est opter pour la tranquillité puisque PayFit propose une aide en ligne personnalisée (expert en paie attitré à chaque utilisateur) qui vous accompagne au quotidien dans les sujets liés à la paie et dans les mises à jour nécessaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *