Microsoft a réalisé un virage à 360 totalement réussi dans le Cloud sur l’ensemble des éléments qui apportent de la valeur à une société (les applications métiers, la Data/IA et le poste de travail). Actuellement, c’est le seul acteur qui propose des produits et des services sur l’intégralité de la chaîne de valeur d’un groupe. Et grâce à ce virage, Microsoft Dynamics 365 est la seule plateforme CRM présente dans le Cloud. Il faut dire qu’elle a totalement transformé l’image de la marque qui est passé d’un CRM vieillissant à un CRM orienté métier qui n’a rien à envier au leader du marché. Zoom sur cet outil qui peut vous aider à construire un système de relation client performant.

Microsoft : entre édition et innovation

Microsoft se place aujourd’hui comme un éditeur et un innovateur grâce à ses logiciels Dynamics. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter ce que ces programmes peuvent faire pour votre entreprise et pour votre projet de transformation de la relation client. Si vous le souhaitez, des informations intéressantes sur les logiciels Dynamics sont à voir sur ce site.

Microsoft : une offre globale

Microsoft propose une offre globale composée de plusieurs éléments, à savoir :

  • Modern Workplace : il s’agit de la plateforme de productivité qui fournit les différentes applications bureautiques comme Outlook, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint et Teams ;
  • Business Application : il s’agit de la plateforme Cloud, Dynamics 365 pour le CRM et l’ERP. C’est ici que vous allez retrouver tous vos clients ainsi que tous vos processus de marketing, de vente, de services, de gestion et de production. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez étendre et développer votre entreprise ;
  • Data and AI : il s’agit de la plateforme qui sert à mettre en place toute votre stratégie Cloud. Vous pourrez utiliser plusieurs outils pour construire votre hébergement des données, vos services à la demande ainsi qu’une suite d’outils de gestion et de développement.

Microsoft : pour une meilleure connaissance client

Dans un contexte de révolution digitale dans lequel la relation client a une place très importante, ces technologies vont permettre de répondre à des enjeux d’optimisation de l’expérience client.

De plus, elles permettront aussi d’améliorer l’expérience collaborateur ainsi que la valorisation des données. L’objectif est surtout d’avoir une excellente connaissance client pour créer de nouveaux produits et de nouveaux services qui boosteront la croissance de l’entreprise. Avec ces outils innovants, vos équipes pourront placer la satisfaction client au centre de leurs préoccupations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *