Chaque mercredi et chaque vendredi, Europe 1 donne la parole à une entreprise qui recrute massivement en France, et ce afin de soutenir les jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Cette fois, c’est la plateforme Dataiku qui cherche à embaucher. Basée à Paris, New York, Londres, Singapour, Sydney et Francfort, Dataiku est une entreprise de logiciels qui fournit des plateformes d’intelligence artificielle à ses clients. Elle compte actuellement 650 salariés dans le monde, dont 260 en France. 

Dataiku cherche aujourd’hui à recruter environ 200 nouveaux collaborateurs, rattachés en majeure partie à son bureau français, aux profils variés, stagiaires comme salariés expérimentés, a expliqué mercredi au micro de La France Bouge, sur Europe 1, Anne-Sophie Chambon, DRH Europe et Asie-Pacifique de Dataiku. 

Tout type de postes et de profils

“Nous voulons embaucher pour faire progresser notre entreprise”, souligne-t-elle. Dataiku fournit des plateformes d’intelligence artificielle aux entreprises pour leur permettre de réaliser de nouveaux projets. “Notre rôle est d’optimiser les services et les produits de nos clients, qui vont de l’entreprise automobile qui veut optimiser sa chaine de production à l’entreprise bancaire qui souhaite mieux détecter les fraudes.”

Les postes proposés sont très variés puisque Dataiku recherche à la fois des commerciaux capables d’accompagner ses clients, des spécialistes marketing, finance et ressources humaines. Les profils techniques de développeurs et data scientists sont aussi les bienvenus. “On recrute car aujourd’hui les clients demandent de nouvelles fonctionnalités. On s’adresse aussi à d’autres marchés avec de nouveaux clients”, précise Anne-Sophie Chambon. Les postes concernés sont principalement rattachés au bureau français de Dataiku. “On est flexible sur la localisation des salariés, sous réserve qu’ils puissent se rendre au bureau de temps en temps.”

Les offres en détails

Postes : métiers de développement informatique, data scientists, métiers du marketing, des ressources humaines, de la finance. 

Nombre de postes à pourvoir : 200 d’ici la fin de l’année

Lieu : postes rattachés au bureau parisien, avec télétravail envisageable

Types contrats : CDI, apprentissages, stages.

Profils : très variés, jeunes tout justes sortis d’école, apprentis, des personnes avec plus d’expérience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *