Les cryptomonnaies font de nouveau beaucoup parler d’elles en cette année 2021. Vous vous intéressez nouvellement aux devises numériques, et vous réfléchissez à en acheter, mais vous ne savez pas comment procéder ? Aucun problème : dans cet article, nous vous présenterons trois des crypto exchanges les plus importants sur lesquels en acheter.

Où acheter des cryptomonnaies ?

Afin d’acheter des crypto-monnaies de la manière la plus simple et la plus sécurisée possible, vous devrez passer par des plateformes en ligne appelées “exchange crypto”. Vous devrez ouvrir un compte, y verser de l’argent et vous pourrez ensuite échanger cet argent contre la ou les cryptomonnaies de votre choix. Si d’autres types d’investissements vous intéressent également, nous vous invitons à découvrir quel site de trading choisir pour les actions, CFD, matières premières, devises, ETF, crypto monnaies et autres.

Binance : le crypto exchange le plus gros

Binance est aujourd’hui le crypto exchange qui enregistre le plus gros volume d’échange journalier moyen. Au moment de l’écriture de cet article, il est d’environ 35 à 40 milliards d’euros par jour ! Elle se distingue par son ancienneté et ses plusieurs centaines de crypto-monnaies disponibles à l’achat. C’est une plateforme très complète, qui demande un temps d’adaptation assez important, mais il en vaut très largement la chandelle si vous souhaitez investir sérieusement dans les cryptomonnaies.

Coinbase

Coinbase est probablement le seul crypto exchange que certaines personnes ne s’intéressant pas du tout au domaine connaissent. En effet, Coinbase vient tout juste de faire son entrée en Bourse. De plus, cette plateforme permet d’acheter des crypto-monnaies en quelques minutes, et propose une interface très simple.
Ses fonctionnalités et son catalogue de crypto-monnaies est bien moindre que celui de Binance. Les frais d’achat sont également bien plus élevés (autour de 2 %). Elle est donc surtout intéressante pour les novices, qui souhaitent faire leurs premiers investissements rapidement et avec une grande simplicité.

Kraken

Kraken est une autre plateforme très bien réputée. Elle est en quelque sorte à mi-chemin entre Coinbase et Binance : elle propose un nombre de cryptomonnaies et de fonctionnalités plus élevé que le premier et moins que le deuxième. Elle reste assez simple à appréhender.

Pourquoi s’inscrire sur plusieurs plateformes ?

Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, choisir une de ces 3 plateformes devrait être largement suffisant, surtout pour les débutants. Il peut être intéressant d’ouvrir des comptes sur différentes plateformes. Cela vous permet en effet de minimiser votre risque de perdre votre argent en cas de hack par exemple.
Cela permet également d’avoir plus de chances de pouvoir acheter des nouvelles crypto-monnaies, qui ne sont pas automatiquement présentes sur toutes les plateformes à la fois. De plus, cela vous offre une autre porte de sortie dans le cas d’un pic d’affluence, par exemple à un moment où beaucoup de gens souhaiteraient vendre, rendant ainsi le site momentanément inaccessible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *