En matière d’investissement financier, le trading en Bourse est une option intéressante pour celles et ceux qui sont capables de diversifier leur portefeuille avec plusieurs actifs. Cette méthode peut vous aider à générer plus rapidement des gains qui vous serviront à financer différents projets. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi et comment diversifier votre portefeuille de trading.

Trading : diversifier son portefeuille

Diversifier son portefeuille de trading signifie ajouter des actifs non apparentés à ceux que vous possédez déjà. C’est une méthode intéressante qui est utilisée par différents traders professionnels pour générer plus de gains, mais surtout pour minimiser les risques de pertes financières.

Par exemple, si vous ne disposez pas encore de CFD, vous pouvez vous lancer sur ce marché financier pour diversifier votre portefeuille de trading. Pour en savoir plus sur le trading CFD, vous pouvez consulter cette page : https://actufinance.fr/trading/cfd-trading/.

Trading : pour mieux gérer les risques

Le premier avantage d’un portefeuille de trading diversifié, c’est la meilleure gestion des risques. Effectivement, en tradant des actifs qui ne sont pas liés, le risque de perdre de grosses sommes d’argent d’un coup à cause d’un seul évènement négatif est grandement réduit.

Par exemple, si vous misez tout votre argent dans des actions automobiles (Tesla, Ford, etc) et que tous les fabricants automobiles subissent soudainement des restrictions qui proviennent d’autres pays, leurs parts de marché vont s’effondrer d’un coup et vous perdrez tous vos fonds investis d’un coup par la même occasion.

Grâce à la diversification de votre portefeuille de trading, vous n’aurez pas ce problème. En effet, lorsque vous investissez dans des actions qui ne sont pas liées, vous réduisez vos chances de perdre tous vos fonds d’un coup. Au lieu d’acheter et de vendre des actions différentes, il vaut mieux trader plusieurs classes d’actifs. Autrement dit, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Trading : investir dans plusieurs secteurs

Pour bien diversifier son portefeuille, multiplier les lignes n’est pas suffisant. En effet, votre effort de diversification n’aura aucun effet si vous n’achetez que des actions d’un même secteur dans un même pays. Afin de bien diversifier votre portefeuille, vous devez absolument agrandir votre horizon d’investissement et voir plus loin.

Il faut donc investir dans plusieurs secteurs, et cela, dans différentes zones géographiques. Ainsi, toutes les valeurs qui composent votre portefeuille de trading ne réagiront pas de la même façon aux actualités politiques ou économiques. Pour finir, il est préférable de choisir des sociétés de taille différentes (petites, moyennes et grandes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *