Les sites de vente en ligne ont fait un boom ces dernières années, car ils sont devenus des places de marché les plus fiables. Pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de business, il faut s’inspirer des meilleurs sites de vente reconnus en Europe et dans le monde entier. Quels sont les sites les plus vendeurs et quelles stratégies adopter pour accumuler plus de ventes ?

Le Bon Coin : la plateforme de vente numéro un en France

Le bon coin est une plateforme de vente entre particuliers. Il figure parmi les sites qui ont enregistré le plus de ventes en France. En 14 ans d’existence, il a dépassé celui d’Ebay et d’autres sites tels que Cdiscount et Fnac.

La réussite de Le bon coin est la facilité de la collecte d’argent des utilisateurs. Sa rubrique des articles d’occasion est des plus développées, car on en trouve des voitures, des chaussures, des produits électroniques, en bref des articles bons marché en tout genre. En plus de cela, la vente de proximité entre particuliers facilite les transactions.

Le site est parmi les plus faciles à utiliser, et aucune inscription n’est nécessaire pour accéder à la totalité des services. Il est aussi accessible en utilisant un smartphone. En plus de cela, l’interface est ludique et tous les internautes peuvent vendre et acheter en toute quiétude.

Tendance Parfums, la boutique qui sent bon

Exit les Sephora, Marionnaud, Nocibe et autre. La boutique en ligne Tendance Parfums prend le pas sur les gros concurrents présents depuis bien des années, en proposant des parfums de marque qui répondent aux 4P : prix, promotion, place et produit.

En termes de promotion déjà : la boutique bénéficie d’un excellent référencement naturel, bien pratique pour se battre contre de très grandes enseignes. Nul besoin d’allonger des milliers d’euros sur la table pour faire de la publicité sur Closer ou Paris Match.

En termes de prix ensuite : les parfums coûtent en moyenne moins cher que sur Sephora, Marionnaud ou Nocibe. Vous pouvez donc acquérir de grands parfums pour des prix moins élevé qu’à l’accoutumée !

S’inspirer de la réussite d’Amazon

Depuis l’année dernière, la vente sur le site d’Amazon a enregistré une croissance nette, due à l’effet du confinement, la disponibilité des articles à petit prix et l’efficacité de la livraison. Le géant du e-commerce a su s’imposer grâce à ces nombreuses innovations (programme d’affiliation, espaces pour entrepreneurs, services pour les graphistes débutants, etc.)

La réussite d’Amazon n’est pas seulement ceux du groupe. Le site permet à tous les internautes d’échanger des articles sur le site. Il y a aussi la vente de livres qui cartonnent et toute une offre de services qui permettent de booster le commerce local.

Le site d’Amazon est l’une des plus complètes, car il permet aux débutants de se lancer dans la vente en ligne. De nombreuses informations peuvent être disponibles en un clic tel que les meilleures ventes, les articles les plus recherchés et les différentes modes de livraison.

Cdiscount en pointe

L’un des sites qui bat tous les records de vente en cette période de crise est Cdiscount. La plateforme a tissé sa notoriété grâce aux nombreuses offres à petit prix à la disponibilité des membres.

Le site est facile à utiliser et met toujours en avant les promotions ciblées, une sélection d’articles à bon prix et l’existence des ventes flash chronométré. Avec une telle stratégie marketing, les articles se vendent rapidement et peuvent être livrés gratuitement en France métropolitaine.

Cdiscount est aussi connu avec la vente de téléphone reconditionnés, des produits de voyages de qualité et une forte présence à l’international. D’autres systèmes de gestion de contenu ont rejoint la plateforme pour élargir ses partenariats avec les dropshippers. Une ouverture qui permet aux débutants de se lancer dans la vente en ligne.

Fnac Darty

Fnac Darty, un réseau de distribution bien ficelé dispose de plusieurs sites de vente en ligne et plusieurs magasins physiques présents dans 8 pays. Le nombre de ses visiteurs avoisine les 12 millions mensuels et qui constitue un nombre conséquent de clients potentiels.

La réussite de Fnac est la facilité des ventes sur de nombreux canaux de distribution. Avec ce système, les articles peuvent s’acheter auprès des places de marchés affiliés au réseau. En plus, Fnac est considéré parmi les meilleurs sites fiables pour effectuer un achat en toute sécurité.

Comment booster son site pour faire plus de ventes ?

Si vous êtes débutant dans le e-commerce, la meilleure chose pour vous est de s’inspirer de la réussite des plateformes de vente. Pour cela, vous devez créer un site qui inspire confiance en renseignant toutes les informations juridiques utiles aux clients. Vous devez aussi émettre une réserve sur les politiques de retour et le numéro de contact pour faire des réclamations.

Il est possible de réserver un espace privé pour les clients pour faire leur achat en toute tranquillité, les différents modes de paiement offerts et l’existence des FAQ en dernière page. Pour commencer, vous pouvez consulter par exemple le site de Tendances Parfums et trouver un article qui vous correspond.

Le site dispose même des articles promotionnels pour vendre rapidement, des conseils sur les meilleurs parfums tendances pour chaque personne, et la possibilité de se faire livrer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *