Pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise, vous devez prendre en compte certains détails importants, notamment celui de la comptabilité. Même si cette branche requiert un minimum de connaissances, il est possible de vous faciliter la tâche en adoptant un logiciel. Voici quatre solutions qui vous permettront de bien gérer votre comptabilité.

Intuit Quickbooks

Si vous voulez gagner du temps dans la comptabilité de votre société, alors n’hésitez pas à essayer Intuit Quixkbooks. Il s’agit d’un logiciel de gestion en ligne créé aux États-Unis en 1983. Disponible en France depuis 2015, ce programme de comptabilité n’a cessé de séduire les entrepreneurs et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs.

S’il attire autant les entreprises, c’est parce qu’il a réussi à se différentier à travers un fonctionnement unique. En effet, l’usage de ce logiciel de comptabilité vous facilitera grandement la tâche lors de la gestion de vos factures. Vous pouvez facilement envoyer des devis, gérer des achats et des ventes, calculer automatiquement la TVA, etc. Simple d’utilisation, il se montre également compatible avec de nombreuses applications à l’image de PayPal, de Stripe et de bien d’autres encore.

Sage

Sage fait partie des premiers logiciels de compatibilité disponibles sur le marché. Créé depuis des années, il ne représente plus un mystère pour les firmes. Un entrepreneur qui souhaite trouver son logiciel de comptabilité peut donc facilement s’en procurer sans aucune crainte.

Pour commencer, il vous fera profiter d’un ensemble de fonctionnalités compatible à votre entreprise, quel que soit son domaine d’expertise. Mieux, pour traiter les données bancaires, ce logiciel met à votre disposition un programme spécialisé dans le traitement de la trésorerie.

Toutes ses fonctions vous permettront de réaliser vos procédures fiscales et la gestion commerciale avec plus de facilité. Il traite aussi bien la comptabilité analytique que celle générale. Pour tout dire, cet outil s’avère très efficace en comptabilité, peu importe le domaine dont il est question.

iTool

iTool est aussi un logiciel de comptabilité très performant. Mis en place en France en 2000, il se charge de toutes les questions qui ont trait à la comptabilité en ligne. D’ailleurs, il fait partie des premiers éditeurs de logiciel français à être passés au full web, ce qui le rend encore plus efficace que ses concurrents.

Filiales BTP depuis 2006, cet outil de gestion en ligne met à votre disposition des fonctionnalités sur mesure. Ainsi, il vous permet de traiter la comptabilité générale sous toutes ses formes et d’assurer la gestion commerciale comme il se doit. Pour tout ce qui est question de liasses fiscales, ce programme de comptabilité s’en charge également avec réussite.

En dehors de ses fonctionnalités, le logiciel offre une excellente ergonomie, ce qui facilite encore plus son utilisation, et donc la comptabilité de votre entreprise. De plus, vous n’avez pas forcément besoin de vous prendre pour un expert-comptable avant de l’utiliser, car vous bénéficiez d’une assistance en continu. Grâce à ses webconférences gratuites, vous serez plus que satisfait de son fonctionnement.

Sinao

Si vous rêvez d’une comptabilité parfaite sans aucune erreur, alors vous pouvez miser sur Sinao. Souple et complet, il fait partie des logiciels de gestion qui répondront le plus à vos attentes. Outre la comptabilité, Sinao se charge également des opérations de facturation, de l’import bancaire ainsi que des dépenses. Autrement dit, il prend en compte tous les domaines nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des entreprises.

En dehors des nombreuses fonctions qu’il présente, ce programme de comptabilité bénéficie aussi d’une connexion permanente à votre comptable ainsi qu’à votre banque. Ceci pour faciliter la fluidité des transactions entre les deux parties. Il vous réserve également de nombreux avantages supplémentaires que vous découvrirez en optant pour son utilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *