Société d’avocats spécialisés en droit des affaires, Akheos Lab est particulièrement performante en ce qui concerne les questions relatives aux startups. Elle propose un accompagnement sur-mesure à tous les nouveaux entrepreneurs prêts à se lancer dans l’aventure.

Akheos Lab : un cabinet d’avocats à l’écoute des startups et porteurs de projets

Vous êtes un entrepreneur et vous avez un projet, mais également beaucoup de questions ? Il est essentiel de bien s’entourer, et cela commence par profiter de conseils avisés de spécialistes. Chez Akheos Lab, cabinet d’avocats, plusieurs formules ont été imaginées pour venir en aide aux porteurs de projets avant le lancement mais aussi durant les deux premières années de la startup.

Akheos Lab : un accompagnement personnalisé

Le concept d’Akheos, permettre à tous les acteurs de l’innovation de profiter des services d’un cabinet d’affaires à des tarifs abordables, adaptés aux jeunes startups. On y trouve bien-sûr de quoi bâtir et développer une stratégie efficace, grâce à l’accompagnement personnalisé, mais aussi un suivi pendant deux ans, la mise à disposition d’une plateforme regroupant de nombreuses informations et des modèles d’actes en free access.

Chaque client peut ajouter à ces services des packs permettant d’aller plus loin, des prémisses de l’entreprise jusqu’à la sécurisation de l’activité en passant par le dépôt de marque et le recrutement.

Sous forme de listes, Akheos Lab donnent de premières bases pour définir les besoins des entrepreneurs en trouvant un avocat pour une start up
. Ainsi, concernant par exemple le recrutement, Akheos met le doigt sur les points essentiels :

  • Appliquer une convention collective ou créer son propre accord d’entreprise
  • Sécuriser les recrutements
  • Les clauses essentielles à faire figurer sur le contrat de travail (non-concurrence, exclusivité, propriété intellectuelle, mobilité…)
  • Bien choisir son contrat de travail pour un premier recrutement

Et sur les erreurs communes :

  • Oublier la déclaration préalable à l’embauche
  • Employer des stagiaires sans convention de stage
  • Faire travailler des indépendants qui n’auraient pas d’autres clients

Pour pouvoir profiter des services des avocats spécialisés d’Akheos Lab, il faut remplir un formulaire particulier en ligne et renvoyer le pack choisi en fonction de son activité.

Les différents pack Akheos Lab

  1. Start me up ! le pack dédié à la création

Il regroupe 6 points principaux : réunion de cadrage, rédaction des statuts, assemblée de désignation des dirigeants, accomplissement es formalités d’immatriculation, création des registres d’assemblées et de mouvements de titres et réunion stratégique 6 mois après l’immatriculation.

  • Fund me up ! le pack spécifique aux levées de fonds d’amorçage

Il compte différentes questions : mise en place de la data room et collecte des informations juridiques nécessaires (corporate, social, fiscal, contractuel, IP/IT), réunion stratégique pré-négociation, négociation et rédaction de la LOI ou du Term Sheet, négociation et rédaction du pacte d’associés, négociation et rédaction de la documentation juridique relative à la levée de fonds, accomplissement des formalités légales, établissement d’une bible électronique de la transaction.

  • Don’t let me down ! le pack suivi juridique annuel

Il permet de s’assurer du bon déroulé de l’activité pendant un an : préparation et rédaction de la documentation juridique et des procès-verbaux des organes de gouvernance, une réunion stratégique par trimestre, la revue des CGU/CGV et du pacte d’associés.

Bon être certains de ne pas se tromper quand on lance son activité, bien s’entourer est nécessaire et c’est ce que propose Akheos Lab.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *