Il n’est pas évident de trouver un bon vétérinaire. De nombreux éléments sont à prendre en compte avant de trouver la perle rare. La douceur, l’écoute mais aussi les tarifs sont autant de critères à prendre en compte avant de nouer une relation de confiance avec le praticien.

Un vétérinaire doux et à l’écoute

Vous venez d’accueillir un chien ou un chat ? Vous êtes à la recherche d’un bon vétérinaire ? Il existe plusieurs éléments qui peuvent vous permettre de trouver un bon praticien.

Si vous avez déjà un animal, vous pouvez bien évidemment consulter votre vétérinaire habituel. Sinon, vous pouvez vous renseigner auprès des voisins ou des amis. Ils auront peut-être une bonne adresse à vous communiquer.

Lors de la consultation avec votre chien, soyez attentif aux gestes du vétérinaire. Est-il doux avec votre compagnon à quatre pattes ? A-t-il réussi à le rassurer ? Le soigne-t-il avec douceur ?

Le vétérinaire doit être capable de vous expliquer clairement la situation et vous aider à comprendre les pathologies. Il est aussi important qu’il prenne le temps de répondre à vos interrogations.

Un vétérinaire proche de chez vous

En cas d’urgence, il est préférable de choisir un cabinet proche de chez vous. Si votre boule de poils tombe malade un week-end, il sera beaucoup plus simple pour lui de se déplacer.

Vérifiez que le cabinet vétérinaire propose un service de garde. Certains établissements proposent des services de garde les nuits et les week-ends.

Lors d’une consultation, n’hésitez pas à poser des questions sur les équipements disponibles dans le cabinet. Dans le cas d’une maladie grave, le praticien ne sera pas dans l’obligation de transférer votre toutou ou matou dans un autre cabinet.

Les tarifs pratiqués par le cabinet vétérinaire

Dernier élément à prendre en compte : les tarifs. Il faut savoir que les vétérinaires sont libres de fixer eux-mêmes le prix des soins et des consultations. Il n’est pas impossible que d’un praticien à l’autre, le prix d’un rendez-vous passe du simple au double.
Voilà pourquoi, il est important de faire le tour de votre quartier pour comparer les prix.

Comparer votre assurance chien ou chat

Maintenant que vous avez les éléments pour trouver un bon vétérinaire, il est temps de se pencher sur une assurance chien et chat. Même si elle n’est pas obligatoire, souscrire une assurance peut vous permettre de couvrir certaines dépenses. Suivant la formule et les garanties, les remboursements seront plus ou moins élevés.

L’assurance chien et chat va vous rembourser les frais médicaux de votre animal en cas d’accident et de maladie si une intervention chirurgicale est nécessaire.

Les contrats d’assurance santé peuvent prendre en charge les dépenses effectuées en cas d’hospitalisation, décès, intervention chirurgicale, examens réalisés en laboratoire, de consultations et soins vétérinaires, transport en ambulance …

Asssurland.com peut vous aider à trouver rapidement une assurance qui correspond à vos besoins. En moins de 5 minutes, vous aurez accès à des devis gratuits.

Le prix d’une mutuelle chien et chat varie selon la race de l’animal, le niveau de protection et les garanties sélectionnés. En moyenne, comptez entre 10 et 25 euros par mois pour assurer votre chien et entre 7 et 20 euros pour assurer votre chat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *