Réseau social destiné au début au branding, Facebook est devenu une plateforme servant aussi à la publicité et aux diverses communications commerciales. Avec ses 2 milliards d’utilisateurs, la publicité sur Facebook est une opportunité réelle pour optimiser ses ventes. Et comment créer une campagne Facebook rentable avec un petit budget ?

Définir son objectif marketing prioritaire pour sa campagne Facebook

Le premier pas dans la réalisation d’un projet de campagne Facebook s’avère être la détermination des objectifs marketing. A ce titre, il faut savoir si le but de la publicité est de générer plus de trafic vers le site web, augmenter le volume du portefeuille client ou d’avoir plus d’engagement de la part des followers. Le plus important est de définir un objectif SMART, soit spécifique, mesurables, atteignables, réaliste et temporel.

La détermination des objectifs marketing ouvre la voie pour le choix des objectifs publicitaires. Ceci consiste à déterminer l’action visée après que les visiteurs de votre page aient vu la publicité. Le choix d’un objectif publicitaire constitue une étape cruciale dans la création d’une publicité.

La définition de l’objectif marketing inclut également la définition des cibles, avec la segmentation des prospects, et en fonction de la méthode des persona. Dans la mesure du possible, il est recommandé de réfléchir à quelques profils clients, en veillant à les imaginer aussi humains que possibles.

Dans ce contexte, il est même possible de leur imaginer un statut social incluant nom, prénom, âge, situation familiale et professionnelle, centres d’intérêts et caractères. C’est à partir de ces détails qu’un parcours d’achat pourrait être tracé, dans le de manière à fixer la cible prioritaire qui servira à optimiser la campagne Facebook.

Un visuel attirant et de qualité

Etant donné qu’il s’agit d’une publicité virtuelle, il est primordial de choisir des images et des vidéos attirantes. Cela permet de susciter l’intérêt des cibles. Au même titre, la qualité des visuels est très importante, d’où l’adoption des couleurs flashy pour mieux attirer.

Autant que possible, la couleur bleu est à éviter pour la création d’un visuel de campagne Facebook, puisque cela représente la charte graphique de la plateforme de publication. Afin de respecter les réglementations régissant la plateforme, il faut veiller à ce que le texte ne dépasse pas les 20% autorisés.

Au même titre, il est important de respecter les tailles et dimensions autorisées par le réseau pour les visuels, soit pour les images entre 254 x 133 pixels, 1 200 x 628 pixels 1 200 x 900 pixels et pour les vidéos moins de 15 secondes.

Des contenus pertinents

La réussite d’une publicité Facebook dépend essentiellement du contenu de l’annonce. Il est possible de créer une campagne Facebook rentable avec un petit budget. Seulement, il faut que le message soit bien défini, et l’annonce percutante.

Des mots accrocheurs sont la base d’une publicité qui obtient une bonne audience. La confiance des facebookers s’obtient par le biais des indicateurs divers, dont les certifications, le nombre d’abonnés et le nombre d’années d’expertise.

En l’occurrence, mentionnez ces détails sur le visuel en respectant le nombre de caractères de 90 pour le texte, 30 pour le lien URL et 25 pour le titre. A titre de rappel, sur les réseaux sociaux, il est strictement interdit de promouvoir les contenus choquant, discriminatoires ou trompeurs. Avant de finaliser le visuel, il est très important de vérifier les règles publicitaires pour éviter de se faire bloquer.

La création d’une campagne Facebook rentable à petit prix

En conclusion, la création d’une campagne Facebook rentable à petit prix est possible si le projet est réalisé dans les règles de l’art. Ainsi, il faut bien définir son objectif et ses cibles avant de réaliser un visuel attirant redirigé vers une bonne landing page.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *