La start-up studio fondée par le promoteur, promoteur et opérateur immobilier Icade a lancé pour la deuxième année consécutive une sollicitation de projets d’envergure pour découvrir des entrepreneurs désireux d’imaginer et de construire la ville de demain.

Après l’achèvement de leur premier projet, l’équipe innovation d’Icade a décidé de monter un startup studio afin de construire ensemble un projet entrepreneurial pour la ville de demain. “C’est un pari, un test réalisé l’an dernier. Après le démarrage du projet Cycle Up, nous avons lancé un plan de création conjointe de cinq ou six startups.” Nous sommes très ouverts à la manière dont le projet nous pénètre en interne Le mettre en mode démarrage, ou en externe, nécessite le soutien d’une grande équipe “, a expliqué le directeur de l’innovation.

Sur les six projets exécutés l’année dernière, trois sont devenus des startups indépendantes et ont été déployés sur des marchés cibles

Afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque projet, le programme a été étudié et classé en deux étapes. La première phase vise à accompagner au plus vite des produits qui s’adaptent au développement du marché. A cet effet, Icade est parti de la phase amont avec un investissement maximum en fonds propres de 200 000 à 300 000 euros, afin que le porteur de projet puisse se concentrer en priorité sur la partie «métier».

Parallèlement, ces projets vont être incubés pendant 6 à 9 mois en raison de la mise en place d’une relation de coopération avec l’incubateur HEC de Sation F, ils ont donc bénéficié de l’aide et des conseils des réseaux d’experts HEC et Icade. Un soutien accru en entreprise: chaque équipe se réunit régulièrement avec l’équipe commerciale pour tester l’efficacité de ses projets et est parrainée par des membres du comité exécutif. Une fois la solution déployée, le comité est à la fois comme mentor et garant.





Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *