Renaud Muselier succède à Hervé Morin, président de la Région Normandie.

Le nouveau président de Régions de France a réaffirmé l’importance du collectif des présidents de Région et confirmé qu’il continuera à former un tandem avec François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire. Lequel conserve sa fonction de président délégué.

Décentralisation

Renaud Muselier a rappelé que les Régions ne sont pas dans un combat politique contre le gouvernement et souligné que « Régions de France souhaite la réussite des territoires pour la réussite de la France, et mène un combat pour la décentralisation », précise un communiqué diffusé par Régions de France.

Le président de Régions de France va prochainement rencontrer le président de la République, le Premier ministre, les principaux ministres ainsi que les présidents des deux Assemblées. Il souhaite « s’inscrire dans une démarche constructive, avoir des interlocuteurs responsables, et développer avec le gouvernement des relations saines et simples ».

Trois urgences

Dans ce cadre, le Conseil des Régions a identifié trois urgences à traiter dans les semaines à venir: l’apprentissage, le développement économique et la transition écologique.

Renaud Muselier réunira à nouveau les présidents le mercredi 27 novembre prochain.

 

Le 30 août dernier, les présidents François Bonneau (Centre-Val de Loire), Philippe Richert (Grand Est) et Renaud Muselier (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *