L’écosystème bâti par la Région Auvergne-Rhône Alpes pour accompagner la transformation numérique des entreprises et des industries poursuit son évolution. Pour sa troisième saison, Campus Région du numérique affiche sept écoles résidentes, trois acteurs de la transformation numérique des entreprises, quatre consortiums industriels et près de 40 formations labellisées hors-les-murs.

Parmi les nouveautés, c’est notamment le réseau des écoles du web Digital Campus qui devient une école labellisée « hors-les-murs ». Décerné par la Région, le label certifie des initiatives innovantes déployées déployées sur le territoire d’Auvergne-Rhône Alpes et qui correspondent aux objectifs du Campus : employabilité, culture numérique, croissance économique.

C’est aussi The Nuum Factory, CFA porté par le Medef Auvergne-Rhône Alpes, qui rejoint les écoles résidentes du Campus Région. L’occasion d’étoffer l’offre avec une formation d’un an en alternance de niveau post bac +5, pour former des experts de la transformation digitale.

Déjà membre de Campus Région, Signes & Formations, établissement d’enseignement supérieur pour public sourd, ouvre une nouvelle formation de spécialisation en développement Web, toujours en langue des signes. Française (LSF).

À noter aussi que l’ancienne école Le 101, devenue 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes au printemps dernier, accueillera cette année plus de 300 apprenants autour de sa pédagogie fondée sur l’apprentissage entre pairs, sans cours ni professeur.

  • Campus Région du numérique : www.campus-region.fr/

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *